Boom Library Outdoor Impulse Responses WAV-MAGNETRiXX

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Samples Divers
Seeders 7 Leechers 0 Complétés 17
Informations Voir les informations
Fichiers 192 - Voir les fichiers

Présentation

BOOM LIBRARY OUTDOOR IMPULSE RESPONSES

Team MAGNETRiXX


18111802090522174115999900.png


Voici une petite banque de sons pour les spécialistes du mixage et du bruitage cinématique. Elle contient les principales catégories de « réactions impulsionnelles » en milieu extérieur.


Parmi les softwares les plus connus traitant des IR, nous trouvons :


·     Audioease Altiverb : C’est par excellence le logiciel le plus riche pour cinéaste traitant de façon complète le déplacement de la caméra. Il est fourni avec divers ensembles de fichiers d’IR propres à des lieux précis. Il gère les ensembles types par matériaux de construction et permet d’affiner la bande son de scènes complexes disposant de plusieurs sons directs différemment positionnés par rapport à la caméra. Cette banque de son de Boom Library est compatible avec Altiverb. Contrairement à de fausses idées répandues dans les forums, Altiverb n’est pas un logiciel de musique, mais uniquement de bruitage et de cinéma. En musique, il existe d’autres catégories de réverb bien plus légères qui permettent de produire tout type de réverb de salle (Réverb de type room). Par contre, en musique, les IR sont souvent utilisées dans les plugins de simulation d’ampli guitare et basse, pour reproduire des effets très précis de certains amplis à lampes.
·         SIR 2 de la société SIR : Autre logiciel sérieux de traitement des Impulse Responses. Plus léger et moins gourmand en CPU qu’Altiverb, il traite de la même question.
·         Space Designer est un outil pour MacOSX.
·         East West Space est aussi une réverb à convolution qui lit les impulse Responses en format EastWest ou Wav.



Autrement dit, les sons de Boom Library Outdoor Impulse Response ne sont pas destinés à être utilisés tels quels dans un logiciel station audionumérique, mais à travers un plugin de réverb à convolution, du fait du traitement de soustraction du son d’impact et de production de la seule réponse impulsionnelle applicable à tout son entrant. Dans chaque répertoire, un fichier image permet de visualiser le type d’extérieur et peut s’afficher dans le plugin de réverb. On peut appliquer ces impulse responses à toute piste audio en insérant le plugin de réverb à convolution et en sélectionnant dans le plugin le bon fichier Wav d'IR. Ainsi, on applique la réaction naturelle d'un extérieur à tout son audio entrant. On peut aussi créer deux ou plus IR pour une piste audio. On crée alors autant de pistes IR pour la piste audio, celle-ci envoyant le son dans chacune des piste IR. Par exemple une piste IR à 20m et l'autre à 50m. Par automation, on gère ensuite le niveau de chacune des pistes IR en fonction de l'éloignement de la caméra. Cela permet de gérer de façon réaliste le son d'une séquence en fonction des mouvements de la caméra.

Vidéo tutorielle
Boom Library Tutorial Impulse Responses

Comme exemples d’acoustique réactionnelle en extérieur, on trouve : les champs et prairies, les forêts, les cratères, les collines, les centres-villes et zones habitées, les vallées et canyons. Les sons sont exprimés en distance au son d’impact direct. Avec deux fichiers de distance connue, on peut gérer la variation à des distances plus ou moins grandes. On aura selon le cas, de la pure réverbération, un lent écho, un effet d’atténuation progressive, des effets de réflexion du son selon des composants, selon la disposition des obstacles, etc.

Dans Boom Library Outdoor Impulse Responses, les fichiers existent sous deux échantillonnages : 48 kHz ou 192kHz, selon le gabarit de la station audionumérique et les propriétés du projet. Tous les sons ont une dynamique de 24 bits codant jusqu’à 144 dB de puissance sonore.


Dans chacune des séries, 48 ou 192 kHz, on trouve un répertoire Zoomed Designed Responses qui contient des sons prémixés « prêts à l’emploi » pour répondre à des besoins rapides.

Sons : 67 fichiers en 24 bits / 48 kHz et 68 fichiers en 24 bits / 192 kHz,soit 135 fichiers regroupant 135 Impulse Responses
Images : 54 fichiers
10 fichiers Zoomed Designed Responses
Documentation XLS des métadonnées des fichiers.
Total du torrent : 579 Mo, pour 191 fichiers et 56 sous-répertoires.
 
Banque de son indispensable pour s’exercer au traitement des Impulse Responses.

Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher